96075445_230712075016724_441333184014896

À PROPOS

Ivan Derelierre est un pseudonyme, anagramme du prénom de mon grand père et du nom de famille de jeune fille de ma mère.

 

Pourquoi un pseudonyme ?

Parce que, sous mon vrai nom,  j'écris depuis le début des années 90, des récits historiques et des biographies, ainsi que de nombreux articles (cliquez ici pour en savoir plus)

Attiré depuis longtemps par l'écriture de fictions, j'ai souhaité distinguer ces deux aspects : l'Histoire d'un côté, sous mon vrai nom, et les romans sous l'identité d'Ivan Derelierre.

J'écris des romans depuis l'adolescence, mais ces nombreux écrits de jeunesse étaient restés à l'état de cahiers au fond de caisses d'archives. Au hasard d'une relecture nostalgique de ces oeuvres balbutiantes, l'envie d'écrire des romans est soudainement revenue. Et en 2018 commença l'écriture de Soleil de sang, suivie en 2019 de Liparis 312. 

 

Amoureux de science-fiction, j'ai grandi avec les oeuvres de Cliford d. Simak, Georges Orwell, ou les films de George Lucas et Stanley Kubrick... Le fantastique et la science-fiction sont donc naturellement mes sources d'inspiration. Univers dans lesquels je plonge ma plume au regard de l'actualité et de ma vision du monde actuel.

 

Écrivain... Je suis également photographe. découvrez mes images ici : http://fredericaugris-photographe.fr

 

Interview pour la page Facebook

"Mordus de fantastique / science-fiction /  fantasy"

(juin 2020)

Inter1.JPG
Inter2.JPG
Inter3.JPG

Vous voulez en savoir plus ?