Découvrez ici des auteurs de romans de science-fiction et fantastique actuels, qui méritent d'être lu 

Le temps de la haine

AUTEUR : Helder Vegaz

ANNÉE : 2015

STYLE : Roman psychanalytique

SUJET :  Une cathédrale à côté de Beaubourg, berceau d’un chien de marbre. Un chat intemporel se promène d’histoire en histoire et vient bouleverser le chemin de vie de personnages qui n’ont pas de liens entre eux. D’un coup de patte ou d’un regard, il vient faire tourner la roue de la fortune au gré de ses pulsions. 

SITE DE L'AUTEUR :  

Le-temps-de-la-haine.jpg

La cité de l'emprise

Tome 1 : Germes

Auteur : Annette Misen

Année : 2019

Style : anticipation/dystopie

 

Sujet :

Jacky, brillant élève, se destine à devenir médecin. Sa droiture se révèle autant une force qu’un écueil dans une société durement frappée par une crise économique sans précédent. Complaisance, la mégalopole dans laquelle il vit, sombre de plus en plus dans la corruption et l’inégalité sociale.
Tandis que les pauvres se contentent des miettes, les riches profitent d’infrastructures luxueuses largement robotisées.
Le jeune homme s’est fait un ennemi du PDG de la plus grosse entreprise de Complaisance. Celui-ci, dont la mégalomanie n’a d’égale que sa misogynie, usera de toutes les ruses et dérives pour arriver à ses fins et laisser son empreinte dans les annales de la mégalopole. Il n’a de cesse que son mouvement politico-religieux totalitaire prenne son essor.
Alors que le gouvernement impose une main de fer dans un gant de velours, l’impensable se produit. Un attentat provoque un grand nombre de victimes dont la plupart sont des ministres en poste. Afin de stabiliser la situation vécue dans la mégalopole, l’état d’urgence est ordonné.
Qu’adviendra-t-il des héros alors qu’un blocus total est imposé, séparant familles et couples et rendant quasiment impossible la pratique d’une profess
ion ou la poursuite des études ?

 

Site de l'auteur : http://www.misen-livres.be

Capture.JPG

Les miroirs n'aiment pas les clowns

AUTEUR : Carla Pauppe

ANNÉE : 2020

STYLE : Nouvelles

SUJET :  récit, à travers divers genres littéraires, d’une déconfiture transhumaniste

SITE DE L'AUTEUR :   

41aUl88B1eL.jpg
  • Facebook
  • Facebook