"Quand le présent devient une caricature de SF, quoi de mieux que de se plonger dans une fiction dystopique" avis d'un lecteur

Année de publication : 2020

Broché : 230 pages

Langue : Français

ISBN-13 : 979-8640608427

ASIN : B087R3WGJ7

Dimensions du produit : 15,2 x 1,3 x 22,9 cm

Bande annonce

Ecoutez les premières pages gratuitement

Téléchargez gratuitement le chapitre 1

Extrait

Il avançait en direction de cette montagne qui s’élevait à l’horizon, seul point vers lequel il pouvait aller. Quelle que soit la direction vers laquelle il se tournait, il n’avait que la prairie à perte de vue…

Il lui fallut donc plusieurs jours pour atteindre les contreforts du mont, ce n’est qu’alors que lui revint à l’esprit le fait qu’il n’avait ni mangé ni bu depuis son arrivée. Fasciné par ce monde étrange, il en avait oublié l’essentiel et pourtant ni la faim ni la soif ne se faisaient ressentir. Lorsqu’il foula enfin du pied les premiers rochers de l’unique et mystérieuse montagne, il chercha des yeux ce qui pouvait lui servir de combustible pour faire un feu. À aucun moment, il n’avait souffert de la température de Liparis, douce et agréable comme une nuit de fin d’été sur Terre, mais il avait toujours détesté manger froid. Il avait cherché du bois ou quelque chose pouvant s’y apparenter, mais devant l’évidence de cette quête inutile il avait tenté de couper une de ces étranges herbes bleues, mais ni la lame ni aucun outil de son couteau suisse n’avaient put entailler ces plantes. Leur légèreté et leur douceur n’avaient d’égal que leur résistance. François essaya alors de creuser pour les déraciner, mais elles s’enfonçaient si profondément dans le sol qu’il finit par se résoudre à déguster son repas froid. Habituellement, il adorait les haricots blancs en conserve, mais ce jour là il leur trouva un goût farineux particulièrement désagréable…

Ecoutez mon interview en podcast sur le site PodcastAuteur.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now