top of page

Etape 1 vers un 3e roman


Envisager un nouveau roman commence par une période plus ou moins longue de réflexion. Quel sera le sujet ? Dans quel contexte ? Quel sera le message de fond ? etc. Des questions indispensables mais aux réponses pas si évidentes....

Pour ce 3e roman, j'ai déjà des idées. C'est la première étape, mais avant de savoir si elles sont bonnes, je dois les laisser mûrir, les confronter les unes aux autres, et s'il le faut ne pas hesiter à les abandonner...


Je suis donc dans cette étape de brainstorming personnel. Les idées viennent, repartent... J'ai peut-être un début de plan qui s'ébauche , mais je ne veux pas aller trop vite. Avant de passer à cette seconde et importante étape du plan, je dois avoir au moins un début, un fin clairement définie, et des idées à glisser entre les deux. Pour l'instant j'ai donc quelques idées, certainement un début, manque la finalité...


A suivre donc.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page