top of page
Photo du rédacteuryvanderelierre

Les Invisibles, début d'écriture du chapitre 1

Dernière mise à jour : 1 juin 2020

Voila. L'écriture des Invisibles a commencé. Je n'en suis qu'au début du premier chapitre, la route sera donc longue avant que ce troisième roman ne rejoigne Soleil de sang et Liparis 312 (que vous pouvez toujours acheter sur Amazon si vous ne l'avez pas encore fait, ou, si c'est fait me laisser ici un petit commentaire 👍). Comme je l'ai fait avec Liparis 312, je vous ferai régulièrement un état de l'avancée de l'écriture. En attendant voici donc les toutes premières lignes des Invisibles (là aussi les commentaires sur ces premières lignes sont bienvenues 😉). C'est du brut, juste écrit, sans corrections, etc... Je vous livre aussi une ébauche d'idée pour une future couverture, j'ai besoin d'image pour visualiser mon récit...



"Les Invisibles Chapitre 1

Yann leva la tête et pensa :

- Le ciel est gris, ce sera une belle journée !

Il ajusta la capsule d'oxygène de son masque-respirateur, remonta le col de sa vieille veste de cuir, si usée qu'il devenait difficile d'y distinguer les coutures d'origine au milieu des pièces recousues, et s’apprêta à se jeter dans la foule entassée devant sa maison, lorsque Divi l’interpella.

- Tu ne me dis pas bonjour ce matin ?

C'était une rousse piquante dont les innombrables taches de rousseur soulignaient un regard vert d'une extrême intensité. On y lisait de la malice et de la joie de vivre. Elle avait dix huit ans et avait grandi dans cette maison, peut-être même y était-elle née. Yann lui s'y était installé une dizaine d'année plus tôt. C'était un orphelin des rues, comme beaucoup depuis que la guerre civile avait éclaté. Il devait alors avoir entre dix et treize ans, mais en vérité il ne connaissait pas son âge exact. Cette vieille maison et son étage devinrent immédiatement son refuge."

Voilà il faudra attendre un peu pour la suite

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page