top of page

Quand la fiction devient réalité


Ce matin aux infos j'ai eu une drôle de sensation en entendant ce qui se prépare à Hong-Kong... Voici un petit extrait de mon futur roman en cours d'écriture... ces lignes ont été écrites il y a quelques semaines. Je me demande maintenant si je vais les conserver ou modifier mon histoire. La réalité me rattrape mais mon livre est encore loin d'être terminé... Dois-je m'éloigner de la réalité ou au contraire "profiter" de l'actualité pour donner plus de réalisme au récit au risque de donner l'impression de manquer d'imagination. Dilemme... Extrait d'un dialogue du chapitre 6 :

"- Avant d'agir, transformons l'université en une forteresse. Ce sera notre retraite, notre refuge en cas de problème. Mais si nous devons en arriver là, nous devons être capable de faire un maximum de bruit. Nous ne nous battons pas uniquement pour nous. Nous nous battons aussi pour tout ceux qui ont peur. Nous allons faire du bruit, beaucoup de bruit, pour qu'ils sachent qu'ils ne sont plus seuls. Les puissants veulent nous écraser sous les coups et la terreur, ils n'ont fait que réveiller le loup qui sommeille en chacun de nous. Nous allons les mordre jusqu'au sang, et vous allez y prendre goût croyez-moi ! Car le sang des tyrans, lorsqu'il coule a le goût le plus doux. - Et le nôtre à un goût amer, dit doucement Aedan, s'adressant à lui-même."

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page